Skip to main content

Bordeaux Mondésir

Réhabilitation de maison individuelle, construction d’une annexe et jardin paysagé

Pour ce projet de réhabilitation complète d’une maison individuelle, il a également été réalisé la construction d’une annexe de 90 m2 et la création d’un jardin paysager avec terrasse et piscine. 

A l’origine, la maison datait des années 70 et n’avait jamais été rénovée. Elle était scindée en deux habitations distinctes.

Pour ce projet d’envergure à Bordeaux, Sab&Co Architecte d’intérieur à Bordeaux a dessiné le nouveau projet d’implantation et a déposé un Permis de Construire en partenariat avec un Architecte DPLG pour modification de façades (changement des huisseries, création de garde-corps sur mesure en ferronnerie et pose d’un parement en pierre bordelaise), réhausse de la toiture, création d’une piscine et construction d’une annexe totalement neuve (respect des normes RT2012).

Les propriétaires souhaitaient une maison contemporaine, fonctionnelle mais chaleureuse.

Sab&Co a beaucoup travaillé sur les ambiances, les éclairages, les mélanges de matériaux naturels et un décloisonnement maximal afin de bénéficier d’une très grande pièce de vie. Une cheminée sur mesure a été dessinée par Sab&Co en intégrant un meuble recouvert d’un plan en pierre Zimbabwe noire.

La cuisine, mélange de bois, laque noir et plan en céramique noire a également été intégralement dessinée par Sab&Co et réalisée par une cuisiniste de talent Concept D by Diane du Chatenet. Une verrière en bois sur mesure a été intégrée afin d’apporter une lumière naturelle au couloir d’entrée.

A l’étage, tout a été modifié et repensé. La rehausse de la toiture a permis la création de 4 chambres dont une suite parentale avec sa salle d’eau et son dressing.

Sab & Co a intégré une verrière de séparation entre la salle de bain parentale et la chambre en y apposant des miroirs pour les deux lavabos.

Des suntunnel ont été posés en toiture afin d’apporter de la lumière naturelle dans le couloir de distribution., Deux velux ont également été installés.

L’aménagement des extérieurs a également été imaginé par Sab & Co.

L’annexe de 90 m2 a été imaginée en bardage bois avec couvre-joints. Dans la pièce principale, une immense bibliothèque sur mesure a été conçue par Sab & Co et réalisée par ses artisans. Une chambre d’amis avec dressing et salle de douche complètent cette deuxième maison.

Enfin, l’ameublement ainsi que la sélection des luminaires a été réalisé par Sab & Co.

Ce chantier, d’une durée de 9 mois a été intégralement suivi par Sab & Co, architecte d’intérieur à Bordeaux.