Skip to main content

Bordeaux Caudéran

Rénovation maison ancienne des années 60

Pour cette mission de rénovation d’une maison ancienne et spacieuse datant des années 60 et en très mauvais état, SAB&CO Architecte d’intérieur à Bordeaux a revu entièrement l’organisation des pièces.

L’ensemble des cloisons ont été détruites afin de créer une nouvelle répartition des espaces de vie à l’intérieur et optimiser le calme et le confort : entrée-salon-salle à manger–cuisine ouverte dans une première partie, et 4 chambres-salles de bain réparties autour d’un couloir dans une deuxième partie de la maison.

Au final, une pièce de vie de plus 50m2 bénéficiant d’une belle cheminée sur mesure a permis de créer l’espace dont les propriétaires rêvaient pour eux et leurs deux enfants.

A l’extérieur, tout a été également repensé grâce à un travail sur les façades et le paysagisme. : enduit blanc lisse, volets en bois coulissants gris anthracite, jardin paysagé et construction d’une piscine. Des murs de clôture ont été également dessinés et maçonnés.

Pour cette famille, amateurs d’un style contemporain allié à un grand besoin de praticité, SAB&CO Architecte d’intérieur a imaginé une décoration originale et cosy parfaitement harmonieuse.

Cette maison baignée de lumière n’avait qu’à être repensée, décloisonnée et simplifiée pour permettre à une famille d’y vivre intensément !