Pour ce bel appartement du 17ème arrondissement, les propriétaires d’un duplex en R+1 et R+2 ayant racheté le rez-de-chaussée, ont contacté Sab & Co Architecte d’Intérieur afin de procéder à l’agrandissement et à la rénovation de ce dernier. Il nous a été demandé d’imaginer un espace nuit communiquant avec le reste de l’appartement.

Dans un premier temps il a fallu imaginer une trémie afin de relier les deux appartements. Un magnifique escalier en métal et bois a été dessiné et installé.

Dans le nouvel espace de 40 m2 environ, SAB&CO Architecte d’intérieur a donc créé 2 chambres, une grande salle de bain avec baignoire et douche et un espace rangement.

Les espaces de vie ont également été restructurés et agrandis : salon dans la continuité de la salle à manger avec mise en valeur des colonnes de structures ; matériaux nobles dans la cuisine avec séparation au sol par de grands carreaux d’un mètre par un mètre.

Ces grands amateurs de photographies et de voyages souhaitaient des espaces épurés, c’est pourquoi nous avons conçu une décoration raffinée aux lignes simples avec des matières nobles.